Damien Deshayes

Damien Deshayes

Compositeur

Formé au conservatoire dès l’âge de six ans, Damien Deshayes suit des cours de musicologie avant d’étudier l’harmonie et le contrepoint avec Alexandre Benéteau. Il se perfectionne ensuite lors de diverses master class avec des compositeurs reconnus (Cyrille Aufort, Etienne Rolin, Jean­-Michel Bernard). Son goût pour le cinéma l’a conduit tout naturellement à écrire de la musique de film, qui constitue la plus grande part de son activité. Lauréat du tremplin Emergence, il a ainsi composé la musique d’un long métrage, de nombreux courts métrages et de plusieurs documentaires pour la télévision. Il écrit également pour le concert. Des formations diverses et variées ainsi que de nombreux solistes (Orchestre d’Harmonie de Pantin, Brassage Brass Band, Orchestre d’Harmonie de Levallois, Ensemble Vocal Mélisande, etc.) lui ont commandé des pièces, jouées dans le monde entier : Flux et Reflux, Qinah, Remembrance, Terra Nova, Promised Land, Catharsis, Edzengui, Momentum, Fall and Death of the Tree of Life

Site officiel : damiendeshayes.fr

Crédit Photo : © Pee Ash

Toutes les partitions de Damien Deshayes

  • Lancement officiel

    À l’occasion du lancement officiel du livre 1031 citations sur la musique de Marc Kowaclzyk et Muriel Lamour, préfacé par Eric Serra ; et de la publication de nos premières partitions, nous sommes heureux de vous proposer un grand jeu-concours intitulé « 1031 Photos sur la musique » !

    En partenariat avec Gloria Musica et des librairies musicales, ce jeu-concours vous permettra de découvrir les 1031 citations sur la musique, et pourquoi pas, de l’offrir pour Noël !

    Soumettez votre photo la plus insolite possible sur la musique et tentez de gagner des places de spectacles, des livres et des CD ! Tirage au sort le 18 décembre prochain !

    Multipliez vos chances de gagner x2, x5 et même x10 en parrainant vos proches, en résolvant les énigmes de notre partenaire Gloria Musica et en allant découvrir les indices dans les commerces participants !

    Et ce n’est pas tout, d’autres surprises vous attendent…

    Pour jouer ? C’est par ici : loctanphare.com/jeu

    Bonne chance !