Jean-Christophe Rosaz

Jean-Christophe Rosaz

Compositeur

Jean-Christophe Rosaz est diplômé du CNSM de Lyon en composition puis en musique de film à l’École Normale de Musique – Alfred Cortot à Paris en 2016. Ses créations ont lieu dans de nombreux pays, comme aux Grands Concerts de Lyon, au Festival International des Contreténors de La Havane, au Concertgebouw d’Amsterdam, à St Martin in the Fields à Londres ou aux Rencontres Internationales de Musique Médiévale du Thoronet.

Ses œuvres sont régulièrement interprétées par des musiciens de renom, tels Thierry Barbé (Contrebasse solo de l’orchestre de l’Opéra de Paris, Professeur au CNSM de Paris), Emilie Gastaud (Harpiste, Co-soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France), Pascale Rouet, François Veilhan, Sonia Wieder-Atherthon, le Chœur Britten (dir. N. Corti), l’ensemble Suonare e Cantare, la Maîtrise de Paris (dir. P. Marco), la Maîtrise Notre Dame de Paris…

De nombreuses commandes lui sont passées, notamment par l’ensemble Hélios, le Jeune Chœur de Paris (dir. F. Bardot), le Chœur Calliope (dir. R. Théodoresco), le Modern South America Ensemble (Suisse), le chœur et l’orchestre Ecce Cantus, l’Amia et la ville de Strasbourg, Les Semaines Musicales de Quimper, les ensembles Les Timbres, Opalescences, pOLyPhoNiCA Recorder Trio, Le Chœur de l’ONPL et V. Fayet, le Festival Les Voix du Prieuré et B. Têtu, Le Cepravoi et L. Pierre, l’Estudiantina d’Argenteuil, Panam’ Trombones, le festival international Enesco…
Résidences : Conservatoires d’Aix-les-Bains, Chilly-Mazarin, Villejuif, Versailles.

En 2012, Chiaroscuro pour contrebasse  solo a reçu le Grand Prize International Society of Bassists David Walter Composition Competition / Rochester, New York.

Site officiel : jeanchristopherosaz.eu

Toutes les partitions de Jean-Christophe Rosaz

 

À paraître :

  • Dreamer on a landscape (flûte solo)
  • Middle Age’s song (clarinette sib solo)
  • A (pour voix d’enfants a capella)
  • Trois états de la comète de Halley (clavier, piano 4 mains, percussions)
  • Cordouan : Cap sur l’UNESCO – Concert événement

    Les Éditions L’octanphare ont l’honneur de co-organiser aux côtés des services de l’État Français un concert unique dans le dernier phare habité de France, Cordouan, à l’occasion de sa candidature pour son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

    À cette occasion sera créée l’œuvre conceptuelle de Marc Vogler : Cordouan : le Roi des Phares, le Phare des Rois, ainsi que Distant glints d’Albena Petrovic-Vratchanska.

    Nos compositeurs Damien Deshayes, Marc Kowalczyk et Jean-Christophe Rosaz seront également représentés.

    Pour ce concert unique, un piano sera acheminé au phare, défi relevé par notre partenaire Rémy Babiaud Pianos !

    Afin de pouvoir accéder à cet événement exceptionnel et à ce site unique le 17 juin prochain, un grand jeu-concours intitulé « Cordouan : Cap sur l’Unesco » est organisé par le gestionnaire du phare du 14 au 27 mai 2018. N’attendez plus pour tenter de gagner vos places !

    Pour en savoir plus, restez connectés !


    En savoir plus sur le projet Cordouan

     

  • Lancement officiel

    À l’occasion du lancement officiel du livre 1031 citations sur la musique de Marc Kowaclzyk et Muriel Lamour, préfacé par Eric Serra ; et de la publication de nos premières partitions, nous sommes heureux de vous proposer un grand jeu-concours intitulé « 1031 Photos sur la musique » !

    En partenariat avec Gloria Musica et des librairies musicales, ce jeu-concours vous permettra de découvrir les 1031 citations sur la musique, et pourquoi pas, de l’offrir pour Noël !

    Soumettez votre photo la plus insolite possible sur la musique et tentez de gagner des places de spectacles, des livres et des CD ! Tirage au sort le 18 décembre prochain !

    Multipliez vos chances de gagner x2, x5 et même x10 en parrainant vos proches, en résolvant les énigmes de notre partenaire Gloria Musica et en allant découvrir les indices dans les commerces participants !

    Et ce n’est pas tout, d’autres surprises vous attendent…

    Pour jouer ? C’est par ici : loctanphare.com/jeu

    Bonne chance !