Une création transatlantique en cours de financement

Of birds and men est un projet mené conjointement par des musiciens argentins et notre compositeur Jean-Christophe Rosaz : une création pour orchestre de chambre et 4 concerts dans différentes salles d’Argentine, à l’horizon fin 2019, début 2020.

Les éditions de l’Octanphare sont partenaires de ce projet, aux côtés de l’Ambassade de France en Argentine, de la Sacem et du fond de dotation Proarti.

Soutenez vous-aussi cette formidable aventure musicale transatlantique en participant à la collecte et en recevant ainsi une contrepartie originale !

Accéder à la collecte sur Proarti.fr

 

 

Une Milonga pour guitaristes

MilongaParution ce jour d’une nouvelle partition : Milonga Pampeana, pour guitare solo.

 

Cette nouvelle œuvre de Jean-Christophe Rosaz exprime une grande poésie et beaucoup de sensibilité musicale ; et requiert également une grande technique qui ravira les guitaristes soucieux de se frotter à nombre d’effets et modes de jeu.

À découvrir ici : https://loctanphare.com/produit/milonga-pampeana/

 

À écouter, ici par Bernadeta Midzialek, créatrice et dédicataire de l’œuvre :

 

Lancement de Black Cab – Sitcom politique

Les Éditions L’octanphare vous convient à la soirée de lancement de Black Cab, le mercredi 13 février 2019 à 20h30 à la médiathèque de Saint-Palais-sur-Mer.

Black Cab est un sitcom politique, imaginé et écrit par Olivier Marvaud, co-produit par la société Route 813 et les Éditions L’octanphare. Venez écouter les 5 premiers épisodes audio de la série, en présence de toute l’équipe.

Mercredi 13 février 2019 – 20h30
Médiathèque – Centre culturel Boris Vian
28 avenue de Verdun 17420 Saint-Palais-sur-Mer

Informations
05 17 81 07 14
contact@loctanphare.com
Entrée libre

Rencontre littéraire autour des 1031 citations – 18 janvier 2019

La médiathèque de Saint-Palais-sur-Mer nous reçoit le vendredi 18 janvier prochain pour une rencontre autour du livre 1031 citations sur la musique de Marc Kowalczyk et Muriel Lamour, préfacé par Eric Serra.

Cette rencontre se tiendra dans le hall du Centre culturel de Saint-Palais à 19h30 (28 avenue de Verdun), en présence de Sylvain Kuntzmann (éditeur) et David Camescasse (illustrateur).

Plus d’infos : https://mediathequestpalais.blogspot.com/2019/01/vendredi-18-janvier-rencontre-autour.html

L’affiche de Cordouan est disponible !

L’affiche de la partition graphique de musique contextuelle de « Cordouan, le Roi des Phare, le Phare des Rois » du compositeur Marc Vogler est désormais disponible en affiche décorative !

Cette œuvre a été spécialement créée pour la candidature du phare de Cordouan au Patrimoine Mondial de l’Unesco (lien vers l’événement). La partition – unique – que les musiciens ont jouée dans le phare se décline maintenant en une affiche décorative raffinée, prête à être encadrée et exposée, dans un style minimaliste et contemporain, en noir et blanc.

Un cadeau de Noël idéal !

Fabriquée sur un papier de haute qualité, couché mat avec une finition de protection UV brillant, l’affiche mesure 42 x 59,4cm (format A2) et restitue à merveille chaque détail du manuscrit du compositeur.

Impression en série limitée disponible dès maintenant !

 

Middle ages song : embarquez pour un voyage surprenant !

Parution ce jour d’une nouvelle partition de Jean-Christophe Rosaz : Middle ages song, pour clarinette solo.

À travers cette œuvre, le compositeur revisite notre rapport au temps. L’écriture mélodique s’appuie sur des évocations très poétiques soutenues parfois, souvent, de techniques contemporaines.

À jouer ici : https://loctanphare.com/produit/middle-ages-song/

À écouter, ici par François Gillardot, dédicataire de l’œuvre :

 

 

Flux & Reflux – l’alchimie de la clarinette et de l’électronique

Parution ce jour d’une partition très attendue, celle de l’œuvre de Damien Deshayes Flux & Reflux, pour clarinette sib et électronique.

Cette pièce mêle à la perfection les mélodies de l’interprète avec l’électronique qui expose quant à elle tout un univers sonore allant de l’aquatique au fantastique. Après quelques minutes d’immersion, l’auditeur ne saura plus d’où provient le discours : de l’interprète ou de l’électronique…

A jouer ici : https://loctanphare.com/produit/flux-reflux/

Ou écouter ici :

 

Cordouan / Distant Glints : Parution de 2 œuvres dédiées au Patrimoine

À l’occasion des 35èmes Journées du Patrimoine, les Éditions L’octanphare publient deux œuvres qui célèbrent en musique le Phare de Cordouan, dernier phare habité de France :

Ces deux œuvres furent créées le 17 juin 2018 lors d’un concert inédit dans le phare de Cordouan, à 7 kms des côtes dans l’estuaire de la Gironde en France, à l’occasion du grand rassemblement organisé pour la candidature du phare au patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco [vidéo] [lire ce billet].

Les partitions papier ou numérique sont désormais disponibles, avec 15% de remise durant tout ce week-end avec le code 35JEP  ! C’est par ici !

 

Cordouan : Cap sur l’UNESCO – Concert événement

Les Éditions L’octanphare ont l’honneur de co-organiser aux côtés des services de l’État Français un concert unique dans le dernier phare habité de France, Cordouan, à l’occasion de sa candidature pour son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

À cette occasion sera créée l’œuvre conceptuelle de Marc Vogler : Cordouan : le Roi des Phares, le Phare des Rois, ainsi que Distant glints d’Albena Petrovic-Vratchanska.

Nos compositeurs Damien Deshayes, Marc Kowalczyk et Jean-Christophe Rosaz seront également représentés.

Pour ce concert unique, un piano sera acheminé au phare, défi relevé par notre partenaire Rémy Babiaud Pianos !

Afin de pouvoir accéder à cet événement exceptionnel et à ce site unique le 17 juin prochain, un grand jeu-concours intitulé « Cordouan : Cap sur l’Unesco » est organisé par le gestionnaire du phare du 14 au 27 mai 2018. N’attendez plus pour tenter de gagner vos places !

Pour en savoir plus, restez connectés !


En savoir plus sur le projet Cordouan

 

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_vnsu"]