Charte

Parce que la musique contemporaine a besoin d’une édition graphique exigeante, intégrant les technologies actuelles,

Parce que la musique d’aujourd’hui doit relever les enjeux de la diffusion de demain,

Fondées en 2016 par Sylvain Kuntzmann, les Éditions L’octanphare s’engagent dans une édition indépendante de musique contemporaine d’excellence, en intégrant la révolution numérique et les nouveaux usages des auditeurs ou interprètes devenus acteurs à part entière et interactifs avec la filière éditoriale.

Agir en tant qu’éditeur, c’est pour les Éditions L’octanphare développer un cercle éthique et vertueux de la création à la promotion des œuvres, en passant par leur production et leur diffusion.

C’est aussi s’engager pour une meilleure diffusion culturelle prenant en compte le droit d’auteur et une rémunération équitable des créateurs, mais aussi les droits des lecteurs en imaginant des modèles de partage plus respectueux de chacun.

Les Éditions L’octanphare respectent également les droits des utilisateurs en refusant notamment le partage de données à des tiers. Elles favorisent par ailleurs l’utilisation de logiciels et solutions libres.

Découvrez de nouvelles musiques instrumentales, vocales, électroniques : partitions papier ou numérique, supports ou dispositifs, livres et publications. Suivez nos compositeurs et leurs interprètes, leurs concerts et créations.

Imaginons ensemble la musique contemporaine d’aujourd’hui et de demain !